La Corse – Nos activités ! 3/4

3ème partie de notre périple Corse ! Compte rendu des activités réalisées.

Musée et site antique d’Aléria : Nous sommes partis du camping à pied jusqu’au site antique. 12km dans les pattes sous le cagnard ^^ Très chouette moment !

20160903_140548

Quad : Nous avons pris le forfait 2h dans le maquis corse ! Je ne vous cache pas que j’appréhendais beaucoup .. bah oui, un quad ce n’est pas un vélo ! Il faut être super concentrée, écouter et reproduire à la lettre ce que disait le moniteur, Johnny de son prénom !! Le parcours était assez dingue ! Pendant 2h je me suis répétée : « c’est mort on ne passera jamais !!! ^^ » En fait, si ! Johnny était tellement rassurant et professionnel qu’on s’est tous sentis pousser des ailes ! Bref, excellent !! Vous pouvez retrouver leur cabane sur la plage de Tonnara près de Bonifacio. Voici leur site : Pirate adventure corsica

dsc_0256

dsc_0249

Excursion sur les îles Lavezzi : C’est avec Chiocca croisière que nous avons choisi de faire notre excursion sur les îles Lavezzi. Après avoir passé toute la matinée sur le bateau à sillonner la côte de Porto Vecchio jusqu’à Bonifacio direction les îles ! Une atmosphère particulière règne là-bas. C’est très sauvage, naturel. On s’y sent privilégiés ! Nous avons choisi une crique et hop baignade ! De retour sur le bateau, l’équipage avait préparé le goûter ^^ Une bonne ambiance, de bons souvenirs !

20160910_141659

dsc_0336

Randonnée à Bavella : Les sentiers de randonnée, ce n’est pas ce qu’il manque en Corse mais lorsqu’on ne connait pas ce n’est pas si facile de s’y retrouver ! Nous avons choisi de faire confiance à Christophe un accompagnateur diplômé d’état pour une randonnée à la journée sur le site de Bavella.- Voici son site : A muvrella randonnée – Et je peux vous dire que nous n’avons pas été déçus !! Les paysages étaient à couper le souffle ! Christophe nous a amené dans les coins les plus jolis pour nous offrir LA vue à ne pas manquer ! La petite déception de la journée c’est que nous n’avons pas vu le Mouflon ! LA bête à corne typique du coin. Mais elle a été vite masquée par tous les autres animaux surprises et sauvages croisés sur la route du retour ! Chèvres, cochons, vaches … qui traversent à n’importe quel moment ^^ Autre bon moment passé, le repas du midi, typiquement Corse ! Un vrai bonheur !!

Excursion Mare Bellu : Visuellement parlant je ne pourrais jamais assez bien vous décrire à quel point c’était le kiff !!!! Nous avons pris un plaisir immense à parcourir dans un espèce de bateau ressemblant à un gros zodiaque la côte ouest de la Corse. Nous avons fait, le Capo Rosso, les calanches de Piana, la Réserve de Scandola, Girolata. Le tout accompagné par un guide formidable !! Plus passionné tu meurs ! Merci de relater si bien l’histoire de ton île ! – Voici son site Mare Bellu – Les reliefs, les paysages sont dingues ! Nous sommes à plusieurs reprises entrés dans des grottes en activant nos yeux d’enfants 🙂 La plus belle surprise de la journée a été les dauphins que nous avons aperçus quelques instants 🙂 Bonheur absolu !!!!!!

Je vous conseille sans hésiter, toutes les sorties réalisées durant notre séjour ! Toutes les personnes rencontrées étaient toutes des passionnées, autant par leur région que par leur métier et ça nous y sommes très très sensibles ! Ne changez rien !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s