La Corse – Les plages. 2/4

Comme vous le voyez sur ma photo à la une je vole follement sur l’eau !! Non, non je ne suis pas Dieu, je suis tout simplement tombée raide dingue amoureuse de toutes ces plages paradisiaques et sauvages du coup toutes les folies sont permises ! non ?

Étant logés sur la côte Est de la Corse, on peut difficilement ne pas trouver son bonheur sur la plage ! Il y a bien-sur les plus connues et touristiques : Palombaggia, Santa Giulia, La Rondinara .. mais bizarrement on ne les a pas faites .. mais nous les avons vu lors nos excursions maritimes !

Commençons par la toute première, c’est tout simplement celle du camping « la Marina d’Aléria » ! La mer à 50m de ton chalet c’est quand même le gros kiff ! Seule déception, sous l’eau,  on ne voit pas plus loin que le bout de son nez ^^ Malgré tout, j’ai beaucoup apprécié m’y détendre entre les troncs d’arbres qui jonchent la plage et le bois flotté. Le petit (gros !) plus d’avoir une plage au camping c’est évidemment les levés de soleil ! Les couchers de soleil se faisaient sur la montagnes, superbe jeu de couleur !

La plage de Canella : Petite plage, Très mignonne ! Vous vous en doutez en Corse, on dit se tient j’irais bien là aujourd’hui et puis finalement on voit un coin sympa sur la route et hop on s’arrête ! Changement de plan !! L’eau turquoise nous a conquis et tous ses petits poissons aussi !! Cette année nous étions bien armés. Chacun son masque et tuba prêt à sillonner toute la Méditerranée !

20160902_131511

La plage de Fautéa : Plus grande que Canella mais très sympa aussi ! Bien sur, nous, ce qui nous intéresse se sont les bouts de plage ! C’est souvent là ou les gens ne veulent pas aller car très caillouteux mais c’est là où les petits poissons aiment vadrouiller ! Pour cette plage, on a dit merci aux chaussures de rivière !

La plage de Pinarello : Esthétiquement parlant c’est LA plage que nous avons le plus aimée !!! L’eau est d’une transparence, moooon Dieu !!! Je ne m’en suis toujours pas remise !! Pour les couples c’est le top mais pour les familles avec des enfants en bas âge c’est encore mieux !! Vous pouvez marcher sur plusieurs dizaine de mètres et avoir de l’eau à mi-mollet ! Sécurisant pour le coup ! Sous l’eau c’est tellement clair qu’on y voit très loin ! Mieux qu’une piscine 🙂 Le plus à mon gout de cette plage c’est aussi la facilité pour se garer ! Ce n’est pas le cas de Palombaggia, Santa Giulia .. TRÈS réputées et donc si vous n’y êtes pas à 9h c’est mort ^^

20160904_151645

Ces 3 plages font parties du Golfe de Porto-Vecchio 🙂

La plage de Tonarra : A quelques kilomètres de Bonifacio. Nous y sommes allés car nous y avons fait du quad dans le maquis ! A suivre dans le prochain article 😉 Du coup après une bonne activité, il nous fallait un rafraichissement ! C’est une plage très simple, pas spécialement charmante à mon goût mais l’eau y était transparente aussi ! Beaucoup de bancs de poissons ! On y trouve une petite tour génoise 🙂

Les îles Lavezzi : Je vous parlerais de cet endroit prochainement. Durant notre escale, nous avions eu 2h pour vadrouiller sur l’île et nous nous sommes posés dans une crique ! Et les criques, ce n’est pas ce qu’ils manquent ! Il y en a partout ! Sauvagerie bonjour ! Ce lieu est magique !!! On se sent transporter dans les Caraïbes tant la couleur de l’eau est claire ! Les poissons sont partout et de toutes sortes ! Incroyable !!!

La plage de Tiuccia : Nous nous sommes rendu à Tiuccia pour visiter en bateau la Réserve Naturelle de Scandola ! A notre retour d’activité, impossible de rentrer avant une bonne baignade ! La petite plage ou nous nous sommes posés était très tranquille ! Encore une fois nous avons dit merci aux chaussures de rivière car beaucoup de rochers et surprise sous l’eau à 1m de la surface, des oursins par dizaines !! Pendant 1h, j’ai nagé dans 1m de profondeur, entre les roches et ça m’a suffit tellement l’émerveillement était total ! Oui, il ne m’en faut pas beaucoup mais quand les bancs de poissons s’amusent avec vous ou que vous faites un cache-cache avec les oursins, eh bien moi je redeviens une enfant 🙂

N’oublions pas qu’en Corse, on ne se baigne pas que dans la mer ! Les rivières sont très prisées !! C’est en revenant d’une rando, sur la route de Bavella, que nous sommes tombés sur cette piscine naturelle de la rivière « Solenzara« . Un décor complétement différent, paisible et très plaisant ! Ressourcement garanti !

J’espère vous avoir laissés rêveurs, à très vite pour de nouvelles aventures 🙂

Gaëlle

Laisser un commentaire

