La Corse – Nos bonnes adresses ! 4/4

Suite et fin de notre périple en Corse ! Je sais pas vous mais moi les bonnes adresses gustatives ça m’intéresse toujours ! En voici quelques une :

Aléria : Nous avons mangé au restaurant « Bella-vista », très sympa et près du site antique ! Au niveau du cadre on ne pouvait pas trouver mieux ! Une vue panoramique sur toute la ville ! Nous avons été accueilli par une dame ultra dynamique ! Des plats, simples, bons et copieux, bref, une bonne adresse pour se poser !

Notre camping « la marina d’Aléria« , bénéficiait d’un restaurant, passage obligé .. forcément ! Je n’ai pas de photo mais nous y avons bien mangé.

Porto vecchio : Pause glace oblige ! Passage chez « Ghiacci » – J’ai gouté la glace « citron népita » autrement dit citron menthe, tuerie !!!!

Corté : Nous nous sommes arrêtés sur la place de Corté ou trône la statue de Pascal Paoli, pour prendre une glace chez « Gélétéria » ! Nous avons eu le plaisir de tomber sur un monsieur très sympathique, ayant l’amour de son métier et du goût ! Conseils, explications .. il aurait pu me vendre tout son stock ! Je me suis arrêtée sur une glace à l’orange / Brocciu figue : tuerie !!!!

Bonifacio : Dans les remparts, les restos c’est pas ce qu’ils manquent ! A mon gout, il y en a beaucoup beaucoup trop ! Tout est annoncé « spécialité Corse » mais nous savons tous qu’il y a peu de nourriture made in corsica ! On s’est finalement posé chez « L’auberge Corse » et nous avons opté pour des ravioles de sanglier. Pas mauvais du tout. Le tout servi par un personnel à l’accent bien prononcé ^^

20160909_122232

Bavella : Bon c’est clair et net le meilleur repas qu’on a mangé pendant notre séjour ça n’était pas au resto mais un simple pique nique dans les montagnes ! Pour vous dire, mes papilles sont folles rien qu’en y pensant ! Nous avons fais une randonné avec un guide, Christophe, qui prévoit pour ce qui le souhaite, un pique nique Corse. Pour le coup, pas de problème au niveau de la provenance ! Tout est local  ! Au menu : Rosé, un pain (énoooorme) par personne, Saucisson, coppa, lonzu, fromage de brebis et confiture de figue ! Tuerie ++++

20160908_120540

Bastia : Nous avons mangé au resto italien « Lavezzi » avec vue panoramique sur le vieux port. Régalade ! Bonne adresse.

20160914_132341

20160914_132345


Pour résumé, nous avons passé 2 semaines au top, en amoureux dans une très belle région. Impossible de s’ennuyer, il y en a pour tous les gouts.

Une chose est sûre, nous reviendrons !

Gaëlle.

Laisser un commentaire