Calendrier de l’avent #4 – Le gâteau de Noel

Coucou tout le monde !! 🎄

Voici le 4e calendrier de l’avent sur 5 ! 🎁 Quel plaisir j’ai eu à le concocter ! Il est pour ma super collègue Cécile, fan inconditionnelle de pâtisserie ! 🍰 Vous pouvez d’ailleurs aller jeter un coup d’œil dans son univers ici : féerie et patisserie

L’idée nous est venue de s’offrir un calendrier tout simplement en discutant de nos projets créatifs qui partaient dans tous les sens mais qui nous font beaucoup de bien en cette fin d’année ! 🍃 Faire plaisir autour de soi c’est bien, oui mais et nous alors, qui nous fait plaisir ? ahahah Gros débat ! Nos hommes n’étant pas des créatifs nous nous sommes lancées ce petit défi créatif bien sympa 🙂

Donc, qui dit fan de pâtisserie dit calendrier en forme de gâteau 🍰 + quelques touches de renard 🦊 par ci par là qu’elle apprécie beaucoup aussi 😉

Pour le réaliser j’ai eu besoin de ce patron : 

24d91e112d15fa320e88bfc6720da5d6--maths-cookies

J’ai utilisé du papier beige trouvé chez héma, du papier pailleté de chez cultura et des feuilles de scrap à motifs de chez action. Rien de plus !

Une part de gâteau = 1 jour, vous l’aurez compris 😊

24 boites plus tard voici le résultat.

Pour pouvoir le transporter facilement j’ai décoré un plateau avec la technique du serviettage toujours sur le thème du renard.

20171123_204512

Voici celui que Cécile m’a fait 🎄🎁 j’adore !

De quoi attendre Noel bien tranquillement. 🎄 Gaëlle.

Laisser un commentaire