DIY – Calendrier de l’avent grande roue + traîneau du père noël

Hello tout le monde !!! 

Noel étant ma période créative préférée de l’année, je ne vous raconte pas à quel point je suis toute excitée à l’idée de créer mes calendriers de l’avent ou autres décos de Noel ! 

Cette année, je me suis lancée un défi de taille (au sens propre :p ) puisse que j’ai fabriqué un calendrier pour France en forme de grande roue + un traîneau du père Noel. Impossible de mettre les 24 boites autour de la roue, le traîneau m’a servi pour les cadeaux un peu plus volumineux 🙂 

Quel coût ? 

  • Moins de 3€ pour fabriquer la grande roue et le traîneau
  • Environ 50€ de cadeaux (mais attention , grâce aux bons plans la note peut être divisée par 2 ;)) 

Matériaux utilisés pour la grande roue : 

  • Une grande roue de vélo
  • Un tasseau de 2m
  • Une planche en bois 
  • Des clous 
  • Une scie sauteuse
  • Une ponceuse 

Pour faire la structure de la roue, j’ai vraiment galéré ! Mon tasseau n’a pas supporté le clou et à claqué ! J’ai du trouver une astuce avec de la laine pour faire tenir tout ça mais au final ça le fait ^^ Alors je ne vous donne pas de détails de cette construction faite complètement à l’instinct ^^ 

Pour faire les boites j’ai utilisé le patron de la curvy box que vous pouvez retrouver ici :  Curvy box de Noel – DIY

 Pour le traîneau à 0€, j’ai utilisé : 

  • Une boite (style birch box) 
  • Du carton 
  • Pistolet à colle 
  • Bombe de peinture noire  

J’ai utilisé le coloriage d’un traîneau trouvé sur le net et je l’ai reporté 2 fois sur du carton. Une fois découpé il n’y a plus qu’à coller le tout sur la boite à l’aide du pistolet à colle. 

Il n’y a plus qu’à le customiser à sa convenance et le garnir de pleins de jolies attentions 🙂

20171113_185556

 

Et vous, fabriquez vous vos calendriers de l’avent ? 

Gaëlle 

2 réflexions sur « DIY – Calendrier de l’avent grande roue + traîneau du père noël »

Laisser un commentaire