Photophore en cordelette

Bonjour à tous !

Je sais pas quel est le temps chez vous mais chez moi c’est la cata ! Depuis ce matin, c’est pluie à volonté ! Youhou j’ai posé 2 semaines de vacances et je peux même pas peaufiner mon bronzage ..

Pas grave, j’en profite pour rédiger quelques articles ! 

Aujourd’hui, c’est donc un DIY de photophore que je vous propose ! Je l’ai réalisé avec mes résidents (oui, comme d’hab .. Ils m’inspirent !) et je pense le refaire en fin d’année à l’occasion du Téléthon !

Vous aurez besoin :

  • Un pot en verre (type laitière ça suffit)
  • Un pistolet à colle
  • De la cordelette
  • Des ciseaux
  • Une bougie

1ère étape : Je ne savais pas combien de centimètres de corde j’avais besoin, j’ai donc fais le tour de mon pot de bas en haut pour avoir une estimation.

2ème étape : Collez l’extrémité de votre cordelette en bas du pot en verre à l’aide du pistolet à colle. Faites le tour du pot avec la corde en appliquant sur le verre de la colle tous les 4-5cm pas plus, cela évite de faire sécher la colle et d’avoir de vilain pâté ! Pensez à bien serré la corde pour éviter les jours.

3ème étape : Avec la corde restante, j’ai simplement fait un nœud que j’ai collé au pistolet. Puis, j’ai collé quelques décos.

Testé au approuvé !! J’adore le côté cocooning qu’il renvoie dans la maison et l’ambiance romantique sur ma terrasse ! Alalala je suis trop fleur bleue en ce moment !! Bref, en été comme en hiver, je valide et j’en referai !

D’ailleurs, vous pouvez retrouver ce DIY aussi chez LilouDoo ! Eh oui, transmission de pensée ^^ Photophore en corde 

A bientôt ! Gaëlle

3 réflexions sur « Photophore en cordelette »

Laisser un commentaire