A la découverte du centre du Portugal !

Bom dia a todos ! 🇵🇹

Comme promis sur IG, je reviens vers vous pour vous faire partager un petit bout de mes vacances portugaises. 2 semaines dans le centre du centre du Portugal ! 😁

 

1ère étape : L’avion ! 🌍🛫Une grande première pour mon chéri et moi (Et ma plus grande phobie aussi !!) J’ai réussi à vaincre ma peur ! Grosse fierté !! Danse de la joie !!! Les vacances peuvent commencer !

20170626_130144

Destination : Abrantes ! 📌 Nous avons loué une villa « Monte das pedras » entre amis à Pego près d’Abrantes. Lien, photos : Monte das pedras

Les propriétaires vivaient juste à coté de la location et ont été un des plus gros points positifs de ce séjour ! Serviables, bienveillants, sympathiques bref des personnes adorables toujours prêtes à répondre à nos questions. Gros + : Angelina, la propriétaire parle français ! – Et puis, le hasard de la vie fait que c’est une fan d’activités manuelles, elle a même sa propre boutique et donne des cours ! Je suis fan !!!

A l’unanimité : Nous recommandons cette adresse ! 👌

Au programme, beaucoup de visites de châteaux ! eh oui, nous étions dans les terres (moins touristique que la côte ..)ous sommes allés à Tomar, la ville des templiers ! Son château et son couvent sont à couper le souffle ! C’est une visite à ne pas manquer !

 

La ville de Belver, parcouru par le Tage, nous a tapé dans l’œil aussi ! Le château étant dans les hauteurs de la ville, nous avons pu profiter de la vue juste magnifique sur la ville et le Tage ! Le château est chouette aussi mais je dois bien avouer que j’ai passé mon temps à regarder dehors !

 

Visite de la ville de Fatima. Bon, pas grand chose à dire. Une ville portée sur la religion +++ et les boutiques touristiques ! C’est un peu Lourdes version portugaise. Il en faut pour tous les goûts. Nous sommes allés visiter les grottes de Moedas, non loin de Fatima. Une première pour moi ! J’ai adoré ! Il y a beaucoup de grottes dans le centre du Portugal, tout comme les cascades et rivières .. Je n’avais qu’une envie, embarquer un sac à dos et mes chaussures de rando et hop en vadrouille !

20170630_162240

Lisbonne : J’attendais de visiter cette ville avec impatience ! Je n’ai pas été déçue ! Cette ville est magnifique ! Les couleurs, l’ambiance, l’architecture .. Tout y est ! Je n’ai qu’une hâte .. y retourner ! Il faudrait une semaine pour vraiment profiter de la ville. Nous avons visité le château Saint Georges. Très impressionnant ! Encore une fois, la vue est dingue ! On y voit toute la ville, le pont Vasco de Gama situé au dessus de l’estuaire du Tage, mais aussi toutes les places, les églises .. Grandiose ! Malheureusement, nous n’avons pas pu prendre le tram 28, le fameux ! (Note à moi-même : revenir en hors saison !!) 

 

20170706_124954

Avec mon amoureux, on aime prendre le temps de déguster les spécialités régionales. Les pâtisseries ne nous ont pas déçues !!! Les « Pastel de nata » sont devenus notre nouveau péché mignon ! A tel point qu’en rentrant, mon cher et tendre en a fait des maisons ! (Miiiiam, ils étaient parfait mon cœur, refais-en rapidement !)  – La morue « bacalau », grande star du Portugal, a moins fait chavirer mon cœur. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est trop dessalée mais je l’ai trouvé sans goût ..

 

En résumé : J’ai tellement hâte de revenir ! Les personnes rencontrées sont extra. Le pays est pourtant pas au top niveau économique, C’est la crise ++ et pourtant, ça ne les empêche pas d’être très généreux ! Les villes visitées nous ont donné envie d’en voir bien bien plus !

Si vous ne connaissez pas ce pays, foncez y ! 🇵🇹👌📌🌍

Gaëlle.💋

2 réflexions sur « A la découverte du centre du Portugal ! »

Laisser un commentaire