Calendrier de l’avent spécial Téléthon 2016

Coucou tout le monde !!! 🙂

L’an dernier, avec les résidents, nous avons réalisé quelques objets pour le téléthon ! Le but était de les revendre au café associatif et ainsi apporter notre contribution 🙂 Un joli succès alors cette année, c’est repartiii !

Une résidente m’a dit « Ça serait chouette de faire un calendrier de l’avent ! ça fait Noel ! »

Ni une ni deux, on s’est mise au travail pour trouver LE calendrier de l’avent qui lui plairait et qu’elle prendrait plaisir à réaliser. Son choix s’est arrêté sur le calendrier en forme de gâteau ! Avec l’aide d’autres résidents, nous avons reproduit les patrons, découpé puis collé le tout. Une fois chaque part réalisée, les résidents les ont rempli de thés et chocolats. Puis, ils ont décoré et collé un numéro sur chaque part.

Et voilà, le tour est joué ! Très fière d’eux et de leur investissement. Passer du statut d’aidé à celui d’aidant les touchent beaucoup et j’avoue que moi aussi 😉 Valorisation +++  Je ne peux que les encourager dans leur démarche. Hâte de partager cette journée du 3 décembre avec mes collègues et les résidents motivés pour vendre leurs créations 🙂

Le patron utilisé :

f7189a34

img-20161126-wa0026.jpg

img-20161126-wa0027.jpg

Nous avons collé les bords à l’aide d’un pistolet à colle.

 img-20161129-wa0000.jpg
img-20161129-wa0001.jpg

Avez vous des projets pour le téléthon ?

Gaëlle

Une réflexion sur « Calendrier de l’avent spécial Téléthon 2016 »

Laisser un commentaire