La Corse – Les villes visitées. 1/4

Bonjour tout le monde !! 🙂

Ça y est, les vacances sont terminées et c’est avec 3 semaines de retard que je fais ma rentrée ^^ et je dois dire que se n’est pas désagréable ! Avec mon baby love nous avons choisi la Corse pour destination ! Nous n’avons pas eu le choix de réserver nos vacances en septembre .. en mode retraité ! Mais en fait non, mauvaise langue que nous sommes ! Le camping était rempli .. de familles allemandes ! Bref, cette parenthèse nous à fait un bien fou ! 4 articles vont faire l’objet de ce séjour.

  • Nous avons pris le temps de découvrir quelques villes.

C’est parti !

C’est à Aléria au camping « La marina d’Aléria » que nous avons posé nos valises. Une petite ville qui se situe au centre de la côte est de la Corse. Aléria à un gros passé historique. Capitale de la Corse romaine, on peut visiter le site antique préservé par la ville. Nous nous sommes pris au jeu d’imaginer la vie d’avant dans toutes ces ruines. Les fouilles archéologiques ont permis de sortir de terre des vestiges semblables à un centre ville montrant une place, des termes, des maisons .. Aléria c’est aussi une petite ville remplie de vignes « la réserve du président« , de petites exploitations faisant du fromage de brebis, de la charcuterie corse ..

Porto vecchio : Nous sommes entrés dans la ville avec un petit brin de déception. Il nous a manqué un peu de charme et puis nous sommes allés au centre ville perché rempli de petites ruelles. Beaucoup plus sympa et typique. Ses églises, ses portes, nous montrent un passé historique bien marqué. Le point de vue panoramique sur le port vaut le coup d’œil !  Porto vecchio est aussi très connu pour ses plages paradisiaques. Je vous en parlerez dans le prochain article. 🙂

Corté : Changement total de destination ! Direction le centre de la Corse, les montagnes ! Tout comme Aléria, Corté à une richesse historique impressionnante de part sa position sur l’île. Le centre entouré de remparts est vraiment très très chouette ! Nous y avons visité le musée qui relate l’histoire de la corse. Moi qui suit pas une grande fan des musées, je l’ai trouvé très sympa. Bien expliqué mais il faut être patient et vraiment prendre le temps de tout lire ! A la sortie du musée nous nous sommes promenés dans les rues qui nous ont mené à la citadelle et au belvédère où le point de vue sur la ville et les montagnes est superbe ! En haut du belvédère nous avons aperçu une piscine naturelle de la rivière « Tavignanu« . Hop ni une ni deux, nous sommes allés tremper nos pieds, histoire de redescendre en température ! l’eau était très très fraiche ^^

Bonifacio : Au sud sud de la Corse, c’est surement la ville la plus impressionnante visuellement parlant ! Perché sur une falaise, cette ville fou le vertige rien qu’en la regardant ! Une fois les looooongs bouchons passés, c’est très chouette de se promener là bas ! Encore une fois, Bonifacio ne laisse pas l’histoire indifférente. Charles Quint et Napoléon ont logé dans cette ville. Le roi d’Aragon y a fait construire des marches dans la falaise ! Oui oui rien que ça ! Nous les avons vu de la mer elles sont vertigineuses !

20160909_110353

Bastia : En attendant notre bateau à Bastia qui ne partait qu’à 22h, nous nous sommes occupés en visitant un peu la ville. Le vieux port est très jolie. Puis, direction la citadelle dans les hauteurs de Bastia. Le point de vue donné sur le port, l’église saint jean baptiste.

Girolata : Notre guide nous a amené à Girolata, un mini mini village de 10 habitants à l’année ! Pour y aller, c’est à pied soit par un sentier de randonnée soit en bateau ! Girolata se mérite ! Les habitants tiennent à garder l’authenticité de leur site, il n’y aura plus de construction là bas. Pour subvenir à leur besoin, ils se sont majoritairement reconvertis en restaurateur et évidemment ça cartonne ! 2500 visiteurs par jour en haute saison !! Bref, incontournable !

Voilà dans les grandes lignes, les quelques villes Corses que nous avons eu le plaisir de visiter !

Gaëlle

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s