DIY : Ma 1ère Table en mosaïque !

Bonjour tout le monde !

Et si je vous parlais un peu de mon projet mosaïque ! Mon premier, j’en suis super fière, je l’aime d’amour ! Je vous présente ma toute nouvelle table basse !!! =)

Vous aurez besoin :

  • une bobine / un touret
  • de la peinture
  • de la sous couche
  • une ponceuse
  • de la mosaïque
  • de la colle à mosaïque
  • du joint
  • une éponge

Alors la première étape à était de récupérer ma bobine ! Je l’ai déniché .. dans les encombrants d’un lointain voisin et je l’ai ramener jusqu’à chez moi .. à pied, à 23h ^^ Je ne vous raconte pas le boucan que j’ai pu faire ! ^^

2ème étape : je l’ai nettoyé et poncé pour lui redonner un semblant de seconde vie et pour travailler sur quelque chose de sain !

20160419_132339

3ème étape : à vos pinceaux !! Sous couche x2 et peinture x2 !

4ème étape : Le plus complexe à mon gout ! Trouver THE motif qui nous plait et pour lequel je ferais wahouuu ! J’ai mis des heures ! 3 jours de suite j’ai posé, enlevé, recommencé .. et puis j’ai trouvé !

20160606_152110

5ème étape : Le collage ! encore une fois c’est une étape assez longue mais ça sent la fin =)

6ème étape : le jointage !

7ème étape : Le séchage et le nettoyage ! Une fois votre joint posé, laissé le sécher 30min puis avec une éponge humide passez délicatement sur la mosaïque  pour retirer le surplus. Laissez sécher 24h puis nettoyer votre table, si des traces persistent, utilisez du vinaigre blanc !

20160628_155117

20160628_155109

20160628_155047

J’ai acheté la mosaïque, la colle et le joint chez Cultura. Cette nouvelle table m’a couté environ 60€ de matos. Si vous avez des plans pour trouver du matériel moins cher je suis preneuse ^^

Voilà pour ce qui est de ma première expérience en matière de mosaïque !

N’hésitez pas à me faire partager votre expérience =)

Gaëlle

 

Laisser un commentaire

