DIY : Customisation d’une lampe version BD

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose un DIY tout simple, inédit, tape à l’œil, qui va ravir les petits comme les grands mais surtout les fans de bandes dessinés !!!

Après avoir chiné sur une brocante cette lampe à 4€, il m’a fallu 1h30 pour lui donner une seconde vie ! Pour cela, j’ai trouvé mon bonheur chez un brocanteur vendeur de BD. Elles étaient très abimées, je n’aime pas déchirer un livre mais là elles ne faisaient plus parties de cette catégorie ^^ Leur ancienneté font que les feuilles des BD sont cartonnées, un peu jaunies, bref, parfaite pour l’effet que je recherche !

IMG-20160606-WA0012

J’ai utilisé un bol pour avoir une taille régulière. On peut faire 2 cercles par page ! J’ai eu besoin de 2 BD.

Lorsque tout est découpé, préparez vous à coller !

La meilleure solution est le pistolet à colle ! J’ai testé la colle et le scotch mais niette ça n’a pas collé comme je l’espérais.

Pour le collage, démarrez du bas vers le haut, en prenant garde à bien rester sur sa ligne. Une pointe de colle à 1cm du bord de votre cercle, cela suffit !

Le résultat est vraiment super et très facile à faire !

IMG-20160605-WA0012

IMG-20160606-WA0023

Les suspensions dans le même style se trouvent dans les magasins types ikéa, confo .. Vous le découvrirez dans le prochain article 🙂

Et vous, êtes vous des chineurs sur les brocantes qui regorgent de trésors ?

France

 

2 réflexions sur « DIY : Customisation d’une lampe version BD »

Laisser un commentaire

