La carte cascade ~ DIY

Coucou tout le monde et bon début de semaine à tous !

J’imagine que ça ne vous a pas échappé, hier c’était la fête des pères ! C’est avec un jour de retard que je vous propose la carte cascade que nous avons fait en activité au café associatif ! C’est parti !

Vous aurez besoin :

  • 2 feuilles blanches
  • Du papier cartonné
  • Crayon à papier
  • Ciseaux
  • Déco multiple

Dans un premier temps, prenez vos 2 feuilles blanches et réalisez ce patron. Je n’ai pas fait de mesure, c’est à l’œil ! Et ça à très bien fonctionné ^^

20160620_183336

Pliez votre patron en 3. Vos 3 bords doivent être alignés.

20160620_183423

Réalisez 3 encoches sur votre premier patron, en bas. Puis sur l’autre patron réalisez la même chose mais en haut de manière à pouvoir les emboiter ! Encore une fois, je n’ai pas mesuré.

20160620_183618

Réalisez ce patron sur le papier cartonné de votre choix.

Encastrez les 2 morceaux et les parler votre imagination !

20160614_171605

Voici 2 réalisations créer par 2 petites filles au café associatif. Je les adore !

Gaëlle

Laisser un commentaire

