Téléthon 2015 ~ Projet

Coucou tout le monde !!

Aujourd’hui, je souhaiterais vous parler d’un projet mis en place dans le cadre de mon travail. Eh oui, rappelez vous, je suis éducatrice dans un foyer pour adultes en situation de handicap. Cela faisait quelques temps que certains résidents avaient envie de participer à une action collective et solidaire !

Nous avons choisi de participer au téléthon !

121-telethon

Pourquoi ?

Parce que mon association y participe dans la mesure du possible. L’an dernier ça n’était pas faisable, tient, pourquoi pas cette année ! 🙂

Comment ? 

En réalisant tout au long de l’année des objets fabriqués de nos petites mains ! Des « ateliers téléthon » sont organisés régulièrement par moi-même et les éducateurs souhaitant s’investir dans ce projet au foyer. Chaque résident est libre de participer, de donner sa réalisation ou pas, rien n’est obligatoire. Certains résidents ne souhaitaient pas réaliser d’objets mais m’ont dit « je ne fabrique pas mais j’achèterai ^^ ». Je leur ai demandé de réfléchir à des idées qui pourrait nous rapporter de l’argent. Un florilège de bonnes idées en est ressorti 🙂 Faire des crêpes, des gâteaux, des ateliers créatifs, un spectacle de chants, une soirées discothèque payante ^^ .. l’inspiration ne manquait pas !

où ?

Toutes ces réalisations seront à vendre au public au café associatif de l’association le samedi 5 décembre 2015. Les résidents désireux de participer à l’action jusqu’au bout seront conviés pour participer à cette vente ! Ainsi, la boucle sera bouclée !

capture_d_e_cran_2014-12-11_a_15.20.57

But ?

Le but de cette action collective est de :

  • Favoriser l’esprit d’équipe (éducateurs comme résidents)
  • Passer du statut d’aidé à celui d’aidant
  • Participer à un projet collectif
  • Développer l’imaginaire et l’esprit créatif
  • Prendre des initiatives
  • Répondre à une demande des résidents
  • S’inscrire dans une démarche citoyenne

Éducateurs (ou pas d’ailleurs ^^) avez vous déjà participé à un projet collectif et solidaire ? 

Gaëlle

Laisser un commentaire

